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 Explication des combats

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AuteurMessage
Alex
Admin/ Le Démon
Alex


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Date d'inscription : 23/02/2008

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MessageSujet: Explication des combats   Explication des combats Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:40

Suite à de (trop) nombreuses demandes d'explications, je vais refaire un combat entre un héros (4;3;7) et une un minotaure mineur (6;5;5).



1er message: le joueur arrive dans la zone et jette un dé de rencontre et un dé d'initiative.

Ex:
Alex arriva dans la caverne. Il regarda autour de lui: rien; tout n'était qu'obscurité. Néanmoins, surgissant des ténèbres...

[Jet de dé d'initiative: 2]
[Jet de dé de rencontre: 5]




2ème message: l'admin/modérateur incarne la bête et jette un dé d'initiative.

Ex:
Un minotaure (6;5;5) se jeta sur Alex.

[Jet de dé d'initiative: 4]

(Le jet d'initiative du monstre est plus grand: il attaque en premier.)



3ème message: celui qui a la valeur d'initiative la plus grande (ici, le monstre) attaque.

Ex:
Le minotaure, qui avait surpris Alex, attaqua l'aventurier.

[Jet d'attaque: 2]



4ème message: L'attaqué (ici, l'aventurier) attaque ou riposte.

Ex:
Alex qui avait néanmoins anticipé cette attaque, esquiva le coup, sauta et attqua.

[Jet d'attaque: 3]

(Ici, il rate. Le monstre réagit donc en conséquence.)



5ème message: Pareil: attaque/Contre-attaque.

Ex:
L'attaque d'Alex ne fut pas assez puissante pour la carure du minotaure. Ce dernier attaqua férocement.

[Jet d'attaque: 5]

(Alex est touché par une attaque physique: il perd un point de vie.)



6ème message: Pareli.

Ex:
Alex fut projeté à terre. Il se releva et cria:
"Odysée!!!"

[Jet de de psynergie: 6]

(Sur un 6, l'attaque inflige 2 fois plus de dommages: 18.)



7ème message: Ici, le monstre meurt.

Ex:
Le minotaure fut balayé par l'énergie destructrice et disparut.

XP gagnés: (=5 fois (att+def+PV)) = 5*(6+6+5) = 85
PO gagnées: (sauf cas particuliers, égal aux XP) 85

(L'admin modifie ensuite ces données sur votre fiche de personnage.)





Cas particuliers

-Le coup critique
sur un 6, l'attaque inflige le double de ses dégats normaux.
Ex: odysée (9)= -18PV
Eruption (6) = -12PV
Le coup critique vous donne un bonus de +5 XP par coup critique..


-L'échec critique:
Sur un 1, attaque ou psy, le lanceur se blesse et perd au moins 1 PV
L'échec critique vous donne un malus de -5XP par échec.
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